Les Eagles dominent les 49ers par la marque de 31-7 et accèdent au Super Bowl

The Associated Press
Les Eagles dominent les 49ers par la marque de 31-7 et accèdent au Super Bowl

PHILADELPHIE — Jalen Hurts a réussi l’un des quatre touchés au sol des Eagles de Philadelphie, qui ont accédé au Super Bowl grâce à une victoire facile de 31-7 aux dépens des 49ers de San Francisco, dimanche.

Les Eagles, qui ont gagné le Super Bowl il y a cinq ans avec un quart et un entraîneur-chef différent, ont forcé les deux quarts des 49ers à quitter la rencontre en raison d’une blessure lors de cette finale de l’Association Nationale.

Menés par Hurts et l’entraîneur-chef Nick Sirianni, les Eagles se mesureront maintenant aux Chiefs de Kansas City, qui ont défait les Bengals de Cincinnati 23-20.

«Évidemment, c’est quelque chose dont tu rêves lorsque tu es enfant. Tous les gars dans cette équipe ont rêvé à ça pendant toute leur vie, a mentionné Sirianni. De pouvoir accomplir ça ensemble, avec un groupe de gars qui s’aiment, qui s’entendent bien et qui vont tout faire les uns pour les autres, c’est très plaisant.»

Miles Sanders a inscrit deux touchés au sol pour les Eagles. Le secondeur Haason Reddick a quant à lui réalisé le plaqué qui a blessé le quart recrue des 49ers Brock Purdy et il a récupéré un échappé du remplaçant de Purdy, Josh Johnson.

Un peu plus tard, Johnson a été victime d’une commotion cérébrale, ce qui a forcé Purdy à revenir dans la rencontre, mais sa blessure au coude droit a vraiment ralenti l’attaque des 49ers. La troupe de San Francisco a abandonné le jeu aérien, et ce, même si elle tirait de l’arrière par plusieurs touchés.

La malchance des 49ers au poste de quart a finalement été trop difficile à surmonter et ils ont vu leur séquence de 12 victoires prendre fin. Les 49ers ont perdu les services de Trey Lance et Jimmy Garoppolo pour le reste de la saison et Purdy — le dernier choix du repêchage de la NFL de 2022 — s’est incliné comme quart partant pour une première fois en carrière.

«Je me sens mal pour les gars, a dit l’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan. Nous nous sentions bien par rapport à ce match. Les circonstances étaient difficiles.»

La ville de Philadelphie est affamée d’un championnat seulement trois après que les Phillies eurent été défaits par les Astros de Houston lors de la Série mondiale.

«Tu vois cette ville et cette passion qu’elle a pour cette équipe. Nous apprécions tellement ces partisans, a déclaré Sirianni. Regardez ce stade. Il n’y a aucun endroit de la sorte dans la NFL. C’est une ville qui travaille fort. Nous pensons que c’est le genre d’équipe que nous avons.»

Le match s’est envenimé dans les dernières minutes alors que K’Von Wallace, des Eagles, et Trent Williams, des 49ers, ont été expulsés pour leur rôle dans une mêlée sur le terrain. Williams a tiré Wallace par l’arrière et il l’a projeté au sol.

Les Eagles ont pris les devants 14-7 à la suite d’une course de 13 verges de Sanders, qui a couronné une séquence de 14 jeux et 75 verges prolongée par trois pénalités des 49ers.

Après que Reddick eut récupéré l’échappé de Johnson à la ligne de 30 des 49ers, Boston Scott a effectué une course de 10 verges qui a accentué l’avance des Eagles à 21-7.

Même si Hurts n’a pas été un joueur clé, les Eagles ont été en contrôle. Hurts a complété 15 de ses 25 passes pour des gains aériens de 121 verges et sa course d’une verge pour un majeur a procuré une avance de 28-7 à sa troupe.

«Je ne vais pas parler de moi. C’est une ville spéciale. Elle mérite toutes les bonnes choses. Nous avons un dernier match à gagner», a indiqué Hurts.

Succession de blessures

Purdy avait été frappé au bras par Reddick au moment où il voulait tenter une passe, au premier quart. Sur la séquence, Purdy a perdu le contrôle du ballon qui a été récupéré par les Eagles.

Johnson, un vétéran qui a joué avec plusieurs équipes au fil de sa carrière dans la NFL, et que les 49ers ont embauché au mois de décembre, s’est amené en relève.

Les blessures à Purdy et à Johnson se sont ajoutées à l’absence du demi offensif Elijah Mitchell, déclaré inactif à cause d’une blessure à l’aine.

Mitchell a amassé 279 verges par la course et marqué deux touchés, le tout en seulement cinq parties pendant la saison régulière. Il a ajouté 51 verges lors du match éliminatoire contre les Cowboys de Dallas la semaine dernière.

Pour le remplacer, les 49ers ont fait appel à Tevin Coleman, qui faisait partie de l’équipe d’entraînement.

Comme prévu, le demi offensif étoile Christian McCaffrey était en uniforme pour les 49ers, après avoir affronté les Cowboys malgré une blessure à un mollet la semaine dernière. Il ne s’était pas entraîné cette semaine.

McCaffrey a été le meneur chez les 49ers avec des gains de 1403 verges à partir de la ligne de mêlée et 12 touchés en saison régulière et depuis le début des éliminatoires, même s’il ne s’est joint à l’équipe que lors de la septième semaine d’activités. Contre les Eagles, il a inscrit au moins un touché dans un neuvième match consécutif. Ce fut les seules célébrations des 49ers pendant le match.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires