Les coussins gonflables des véhicules d’occasion peuvent être dangereux, dit la NHTSA

The Associated Press
Les coussins gonflables des véhicules d’occasion peuvent être dangereux, dit la NHTSA

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) met les conducteurs en garde de «coussins gonflables de remplacement bon marché et de qualité inférieure» dans les voitures d’occasion qui peuvent échouer à prévenir des blessures graves, voire la mort, dans les accidents.

L’agence a déclaré mercredi que trois personnes avaient été tuées et deux autres avaient été grièvement blessées au cours des neuf derniers mois en raison des coussins gonflables de qualité inférieure.

«Si les consommateurs possèdent ou envisagent d’acheter un véhicule d’occasion, la NHTSA les encourage à connaître l’historique de leur véhicule et à s’assurer que celui-ci est équipé de véritables coussins gonflables», a indiqué l’agence américaine.

Dans chacun des cinq cas où une personne a été tuée ou blessée, le véhicule avait déjà été impliqué dans un accident et les coussins gonflables avaient été remplacés. Des coussins gonflables défectueux ont envoyé «de gros fragments métalliques dans la poitrine, le cou, les yeux et le visage des conducteurs, tuant ou blessant gravement les conducteurs lors d’accidents offrant autrement des chances de survie», selon la NHTSA.

D’autres coussins gonflables bon marché peuvent se déployer trop lentement, ou partiellement, ce qui signifie que les occupants d’un véhicule peuvent heurter le tableau de bord ou le volant lors d’une collision.

Toute personne à la recherche d’un véhicule d’occasion devrait obtenir un rapport sur l’historique du véhicule, ou le faire maintenant si elle ne l’a pas fait avant d’acheter le bolide, a dit la NHTSA mercredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires