Les Celtics sont de retour à la maison, avec dans leur mire un 18e titre

Jimmy Golen, The Associated Press
Les Celtics sont de retour à la maison, avec dans leur mire un 18e titre

Les Celtics de Boston ont été sévèrement corrigés lors du match 4 de la finale de la NBA mais le bon côté pour eux, si on peut dire, est qu’ils auront la chance de triompher devant leurs partisans, lundi. L’objectif est une 18e bannière de champions.

«Nous n’aimons pas perdre, a dit Jaylen Brown avant un entraînement des siens, dimanche. Nous sommes prêts. Nous sommes chez nous et nous avons hâte de rejouer.»

Les Celtics ont eu la meilleure fiche de la ligue en saison régulière. Ils n’ont perdu que trois fois depuis le début des séries.

Ils ont toutefois été lessivés 122-84 vendredi, alors que les Mavericks de Dallas ont évité d’être balayés.

Dans l’histoire de la finale de la NBA, il n’y a eu que deux fois où la marge de victoire a été encore plus grande.

Cela a renvoyé la série à Boston, où les Celtics tenteront de sceller un premier couronnement depuis 2008.

«Tous nos efforts vont dans le même sens, a dit Brown. Nous sommes tout près de ce qui était notre objectif au début de la saison.»

Jayson Tatum a toutefois ajouté ceci: l’entraîneur Joe Mazzulla a dit à sa troupe de ne pas céder à l’idée qu’il faut absolument gagner dès lundi.

«C’est notre plus grand souhait mais sinon, ce n’est pas la fin du monde, a dit Tatum. Il y a d’autres occasions devant nous.»

Chez les Mavericks, Kyrie Irving a dit qu’on ne veut pas s’attarder à cette trame narrative selon quoi une remontée fructueuse après un déficit de 0-3 n’a jamais été réussie, dans les séries.

Le sixième match aurait lieu jeudi, à Dallas, et le septième serait présenté dimanche, au TD Garden.

«Nous pensons seulement au but qui se trouve devant nous, a dit Irving. Nous essayons de ne pas gaspiller d’énergie sur ces discussions à propose de ce qui n’a jamais été fait.

«Nous avons la chance d’accomplir un de nos objectifs, qui est de disputer un match de plus (que lundi) à Boston. Un autre de nos objectifs, c’est de pouvoir rejouer à Dallas.»

Le cinquième match sera présenté lundi soir, à 20h30 (RDS, ABC, TSN).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires