Le Rocket subit une défaite crève-coeur en prolongation, 3-2 face aux Monsters

La Presse Canadienne
Le Rocket subit une défaite crève-coeur en prolongation, 3-2 face aux Monsters

CLEVELAND — Josh Dunne a trouvé le fond du filet à 4:02 de la période de prolongation, et les Monsters de Cleveland ont arraché une victoire de 3-2 au Rocket de Laval, vendredi soir au Rocket Mortage FieldHouse.

Pour la formation lavalloise, il s’agit d’une troisième défaite consécutive en période supplémentaire, après ses revers contre les Senators de Belleville, mercredi en prolongation, et face aux Marlies de Toronto, en tirs de barrage, samedi dernier.

Malgré cela, le Rocket a récolté un point au classement dans un sixième match consécutif (3-0-3) et n’a pas perdu en temps réglementaire depuis une dégelée de 7-3 contre le Crunch de Syracuse, le 13 janvier.

Aussi, la défaite laisse le Rocket (16-18-8) au cinquième rang de la section Nord de la Ligue américaine, trois points devant les Monsters (16-18-5), qui ont cependant trois parties en banque.

Les deux clubs s’affronteront de nouveau demain soir au domicile des Monsters.

Dunne a marqué son 10e but de la saison lorsque la rondelle a frappé son patin gauche et glissé derrière Cayden Primeau à la suite d’une passe de Marcus Bjork.

Dès que la rondelle a traversé la ligne des buts, Primeau a protesté, jugeant que Dunne avait posé un geste volontaire pour faire dévier le disque. Les deux arbitres ont vérifié la séquence à l’aide de la reprise vidéo et après quelques minutes de suspense, ils ont confirmé que le but était valide.

Ce but a été marqué seulement quatre secondes après le retour sur la glace d’Anthony Richard, qui avait été pris en défaut pour avoir fait trébucher Tyler Angle en zone neutre.

Le but de Dunne est venu gâcher une solide prestation collective de la troupe de Jean-François Houle. À l’exception de la période de prolongation, le Rocket a largement dominé le match comme le démontre son avantage de 38-23 au chapitre des tirs aux buts.

La formation lavalloise s’est cependant butée au gardien Jet Greaves, qui a réalisé 36 arrêts dont plusieurs de qualité. Greaves a d’ailleurs été choisi la première étoile de la rencontre.

Le Rocket a pris l’avance en deux occasions dans le match. D’abord grâce au 12e but de Joël Teasdale à 4:19 de la première période, puis au troisième vingt lorsque le défenseur Mattias Norlinder a inscrit son premier but de la saison après seulement 73 secondes de jeu.

Brandon Gignac a récolté des aides sur chacun des deux buts du Rocket.

Trey Fix-Wolansky a marqué le premier but des Monsters à 19:59 de la première période, lors d’un avantage numérique. Joona Luoto a égalé le score au troisième vingt, un peu plus de deux minutes après le but de Norlinder.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Dans le 6e paragraphe, il est mentionné que la rondelle a dévié sur le patin droit de Dunne, alors que c’était son patin gauche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires