Le Québécois Mikaël Kingsbury se classe 2e à l’épreuve des bosses d’Idre Fjäll

La Presse Canadienne
Le Québécois Mikaël Kingsbury se classe 2e à l’épreuve des bosses d’Idre Fjäll

IDRE FJÄLL, Suède — Le Québécois Mikaël Kingsbury a terminé en deuxième place de la deuxième épreuve des bosses de la saison de la Coupe du monde de ski acrobatique, samedi à Idre Fjäll, en Suède.

Après avoir pris le quatrième rang lors de la première finale avec un score de 78,80, Kingsbury a offert une meilleure prestation lors de la super finale, obtenant une note de 79,86.

Il a cependant été devancé par Nick Page, un Américain de 20 ans (81,02), seul skieur à avoir obtenu une note supérieure à 80 points pendant tout le week-end.

En visioconférence, samedi matin depuis la Suède, Kingsbury n’est pas apparu trop déçu de sa prestation, bien qu’il ait admis que sa descente lors de la première finale n’avait pas été sans failles.

«J’ai fait des erreurs, je pense que j’étais où je méritais être en première finale. Ce sont des erreurs que je n’ai pas trop faites en entraînement, Je pense que c’était juste un petit peu plus de temps d’attente que d’habitude entre ma dernière descente et la première final», a d’abord analysé Kingsbury.

«Je savais que je retournais bientôt faire ma super finale, et j’avais la chance de pouvoir mettre de la pression, faire une grosse descente. En super finale, j’ai vraiment bien fait, du vraiment bon travail, du vraiment bon ski. C’était probablement la meilleure section du milieu de tout le monde et j’ai bien sauté. Il n’y a pas grand-chose que je peux vraiment me reprocher. C’est sûr que j’aurais peut-être pu avoir des petits atterrissages un peu plus propres. Je suis vraiment content de mon ski», a ajouté le Québécois, qui participera à l’épreuve de bosses en parallèle dimanche, également à Idre Fjäll.

Kingsbury était venu près d’atteindre le plateau des 80 points vendredi lors des qualifications. Il avait alors inscrit un score de 79,96, le meilleur parmi les 56 participants inscrits à la compétition.

Le Suédois Walter Wallberg (78,98) a terminé en troisième place de la Finale 2.

Aucun autre Canadien n’avait réussi à se tailler une place, vendredi, parmi le groupe de 16 skieurs qualifiés à la Finale 1. Le Québécois Gabriel Dufresne y était presque parvenu, mais sa note de 71,81 l’avait laissé au 17e rang, à moins d’un point du Suédois Filip Gravenfors.

Malgré cette deuxième place, samedi, Kingsbury occupe le premier rang du classement général de la discipline avec 180 points, 30 de plus que Page.

Chez les dames, l’Australienne Jakara Anthony (81,75) a obtenu la médaille d’or devant la Japonaise Anri Kawamura (80,02) et la Française Perrine Laffont (76,08).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires