Le Phoenix explose en troisième période et inflige un revers de 3-0 aux Mooseheads

La Presse Canadienne

SHERBROOKE, Qc — Le Phoenix de Sherbrooke a marqué tous ses buts en troisième période et il a blanchi les Mooseheads de Halifax par la marque de 3-0 au Palais des sports Léopold-Drolet, dans l’un des six matchs à l’affiche de la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi.

La victoire a permis au Phoenix (39-12-5 – 83 points) de se hisser au premier rang de l’Association Ouest, un point devant les Olympiques de Gatineau. Les deux clubs ont joué 56 parties.

Le Phoenix n’a pas perdu en temps réglementaire à ses 11 dernières parties (10-0-1), et il a mis fin à la séquence de quatre victoires des Mooseheads (39-9-7 – 85 points).

Cole Huckins a brisé l’égalité avec son 25e de la saison à 6:02 du troisième vingt. Quelque quatre minutes plus tard, Joshua Roy a doublé l’avance du Phoenix avec son 33e de la saison.

Jacob Melanson a ajouté son 42e de la saison dans un filet désert à 19:05.

Olivier Adam a bloqué 22 rondelles et il a réussi le blanchissage.

À l’autre extrémité de la patinoire, Mathis Rousseau a réalisé 36 arrêts.

Océanic 5 Drakkar 1

À Baie-Comeau, Maxime Coursol a marqué deux buts et il a guidé l’Océanic de Rimouski vers une quatrième victoire de suite et une deuxième en autant de soirs face au Drakkar, 5-1.

Vendredi soir, l’Océanic avait gagné le premier match entre les deux équipes par la marque de 4-2.

Huskies 5 Armada 4

À Blainville-Boisbriand, les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué trois buts en troisième période et ils ont défait l’Armada 5-4.

Alex Carr a inscrit le filet victorieux avec 66 secondes à écouler au temps réglementaire.

Foreurs 6 Voltigeurs 4

À Drummondville, William Provost a réussi un tour du chapeau et les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Voltigeurs 6-4.

Provost a inscrit ses 28e et 29e buts de la saison en deuxième période pour aider son équipe à effacer un recul de 0-2. Il a ajouté un but dans un filet désert à 19:49 de la troisième période.

Cataractes 4 Titan 5 (Tirs de barrage)

À Acadie-Bathurst, Robert Orr a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage après avoir récolté quatre mentions d’aide, et le Titan a infligé une cinquième défaite de suite aux Cataractes de Shawinigan, 5-4.

Joseph Henneberry et Donovan Arsenault ont marqué deux buts chacun pour le Titan. Dans la défaite, Stéphane Jr Huard a amassé deux buts et deux aides.

Sea Dogs 1 Eagles 3

À Cap-Breton, Antoine Roy a marqué un but et ajouté une aide et les Eagles ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires