Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente à Lake Louise

Donna Spencer, La Presse Canadienne
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente à Lake Louise

LAKE LOUISE, Alb. — Aleksander Aamodt Kilde a amorcé la défense de son titre en descente à la Coupe du monde en signant une première victoire en carrière à Lake Louise, en Alberta, samedi.

Le Norvégien a repris le flambeau de ses anciens coéquipiers Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud, qui ont obtenu un total de trois victoires en descente à Lake Louise entre 2010 et 2015.

Kilde a remporté le titre de la Coupe du monde en descente et en super-G, la saison dernière.

Âgé de 30 ans, Kilde a également pris le deuxième rang derrière le Suisse Marco Odermatt au classement général.

Le leader de l’équipe norvégienne était soulagé de commencer la saison en force à Lake Louise.

«C’est un poids de moins sur les épaules, assurément. D’avoir connu une bonne saison l’an dernier et d’avoir mis la main sur le globe, ça vient avec beaucoup de pression, a dit Kilde. Gagner la première course de la saison, c’est toujours bien parce que tu sais que la vitesse est là. Tu sais que tu fais quelque chose de bien.»

Kilde, qui est parti sixième, a été le plus rapide sur le parcours de trois kilomètres. Il a été le meneur pendant plus d’une seconde jusqu’à ce que l’Autrichien Daniel Hemetsberger réduise l’écart.

Hemetsberger a défié Kilde au bas de la piste, mais il a perdu du temps dans le dernier droit. Il s’est contenté de la deuxième place, à six dixièmes de seconde du Norvégien.

«C’est toujours stressant de s’asseoir et de voir les meilleurs skieurs dévaler la piste», a mentionné Kilde.

Odermatt a conclu l’épreuve au troisième échelon pour amorcer sa conquête d’un deuxième titre consécutif au classement général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires