Les Dolphins de Miami ont inscrit le nom de Tua Tagovailoa sur la liste des blessés après que le quart-arrière eut reçu un diagnostic de commotion cérébrale, mardi.
Tagovailoa ratera au moins quatre matchs. Il sera admissible à un retour au jeu lors de la huitième semaine d’activités lorsque les Dolphins accueilleront les Cardinals de l’Arizona, mais devra auparavant réussir une batterie de tests exigée par le protocole lié aux commotions cérébrales de la NFL.
Tagovailoa s’est blessé au troisième quart du match de jeudi contre les Bills de Buffalo lorsqu’il est entré en collision avec le demi défensif Damar Hamlin. Il a obtenu un premier essai avec une course et a initié le contact en abaissant l’épaule plutôt que d’effectuer une glissade.
Les joueurs des deux équipes ont signalé la blessure de Tagovailoa. Alors qu’il était allongé sur le gazon, le quart-arrière a montré des signes généralement associés à un traumatisme crânien. Il est resté sur le terrain pendant quelques minutes, s’est levé et s’est dirigé vers la ligne de touche.
Tagovailoa a commencé cette semaine le processus de consultation avec des neurologues au sujet de sa santé. On lui a diagnostiqué deux commotions cérébrales en 2022 et une autre alors qu’il évoluait dans la NCAA.