Le Bayern est optimiste pour voir Alphonso Davies être de retour dès avril

La Presse Canadienne
Le Bayern est optimiste pour voir Alphonso Davies être de retour dès avril

MUNICH — L’entraîneur-chef du Bayern de Munich, Julian Nagelsmann, a déclaré que le retour de la vedette canadienne Alphonso Davies est «de bon augure» pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le Bayern a étrillé le Red Bull Salzburg 7-1 au match retour, mardi, pour se tailler une place parmi les huit finalistes de la compétition. Le club bavarois a remporté la série 8-2 au cumul.

Davies a été tenu à l’écart depuis le début du mois de janvier en raison d’une myocardite après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

«Je ne suis pas un docteur, et assurément pas un cardiologiste, mais je me suis fait confirmer que sa condition s’améliore, a laissé tomber Nagelsmann après le match de mardi. Nous faisons des évaluations hebdomadaires de son état de santé. Nous espérons seulement qu’il soit de retour. Évidemment, il est à l’écart depuis un moment et nous nous devons de garder un œil sur lui.»

«J’ai de bons espoirs qu’il soit de retour pour les quarts de finale.»

Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions sera disputé le 5 ou le 6 avril tandis que le match retour sera joué le 12 ou le 13 avril. Le tirage au sort est prévu pour le 18 mars.

La maladie a fait en sorte que Davies n’a pas mouillé le maillot canadien depuis les deux victoires de l’unifolié à Edmonton, en novembre. Malgré l’optimisme du Bayern, le temps se fait court pour le latéral gauche de 21 ans pour se préparer pour les trois matchs ultimes du Canada dans la phase de qualification finale de la Concacaf, plus tard ce mois-ci.

Les Canadiens, qui trônent au sommet du classement de la zone Concacaf à 7-0-4, sont tout près d’obtenir leur laissez-passer pour la Coupe du monde de 2022.

La troupe de John Herdman affrontera le Costa Rica le 24 mars avant de recevoir la Jamaïque, à Toronto, le 27 mars et conclura la fenêtre internationale le 30 mars au Panama.

Le Bayern avait indiqué le 5 janvier que le joueur âgé de 21 ans d’Edmonton avait rejoint de nombreux coéquipiers sur la liste des joueurs atteints par la COVID-19, en ajoutant qu’il se sentait bien et qu’il s’était placé en quarantaine chez lui.

Davies a effectué un retour à l’entraînement une semaine plus tard, mais celui-ci a été interrompu lorsque le Bayern a rapporté le 14 janvier qu’une batterie de tests médicaux effectués sur le Canadien avait permis de relever une inflammation des muscles du cœur. Une myocardite est une condition mineure, et passagère, dans la majorité des cas, selon des experts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires