L’Avalanche remporte sa 50e victoire de la saison et se qualifie pour les séries

Dan Scifo, The Associated Press
L’Avalanche remporte sa 50e victoire de la saison et se qualifie pour les séries

PITTSBURGH — L’Avalanche du Colorado a obtenu son laissez-passer pour les séries éliminatoires en remportant sa 50e victoire de la saison, mardi soir. Un gain de 6-4 sur les Penguins de Pittsburgh.

L’Avalanche est devenue la première équipe à atteindre le plateau de 50 victoires cette saison dans la LNH. Grâce à deux buts de Nathan MacKinnon, elle a aussi confirmé sa cinquième participation consécutive aux Séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

MacKinnon a marqué ses 23e et 24e buts de la saison. J.T. Compher, Darren Helm, Josh Manson et Artturi Lehkonen ont aussi touché la cible. Darcy Kuemper a obtenu une 33e victoire avec 41 arrêts devant le filet de Avs qui ont remporté neuf de leurs 11 dernières parties.

Bryan Rust, Evan Rodrigues, Jake Guentzel et Mike Matheson ont marqué pour les Penguins, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite contre l’Avalanche. Tristan Jarry a stoppé 26 lancers. Les Penguins ont perdu cinq de leurs sept derniers duels.

Les deux équipes se sont échangé des buts dans les six premières minutes du match. D’abord, MacKinnon a vu sa passe dévier sur le bâton de Rust et battre Jarry. Puis, Rust a répliqué en récupérant un retour de lancer.

Les représentants du Colorado ont pris les devants en deuxième avec deux buts rapides pour faire 3-1. Rodrigues a répondu pour les Penguins et ramené le pointage à 3-2 pour le début de la troisième période.

Au troisième tiers, l’Avalanche a entamé le travail de démolition dès 1:01 avec un tir de la pointe de Manson qui a trompé Jarry.

La saison de rêve de l’Avalanche se poursuit alors que l’équipe trône au sommet du circuit avec 106 points. C’est la troisième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle signe 50 victoires.

Le mois dernier, l’Avalanche est devenue la quatrième équipe en 25 ans à atteindre le plateau de 100 points en 67 parties ou moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires