La Finlande se défait facilement de la Hongrie 5-0 au Championnat mondial féminin

La Presse Canadienne
La Finlande se défait facilement de la Hongrie 5-0 au Championnat mondial féminin

BRAMPTON, Ont. — Sanni Ahola a stoppé les 15 tirs dirigés vers elle tandis que cinq patineuses différentes ont trouvé le fond du filet dans une victoire de 5-0 de la Finlande aux dépens de la Hongrie, lundi, dans un match du groupe B du Championnat mondial de hockey féminin.

Nelli Laitinen, Jenni Hiirikoski, Jenniina Nylund, Emilia Vesa et Ronja Savolainen ont marqué pour les gagnantes. Nylund, Vesa et Savolainen sont à égalité avec deux autres patineuses au sommet du classement des buteuses du tournoi avec quatre buts.

Leur coéquipière Vivi Vainikka et la Suédoise Lina Ljungblom sont les deux autres.

Aniko Nemeth a bloqué 27 des 31 lancers auxquels elle a fait face. Venue en relève, Zsuzsa Revesz a cédé une fois en cinq tirs.

La Finlande a terminé la ronde préliminaire invaincue en quatre matchs et occupe le premier rang du groupe B. Elle a marqué 26 buts et n’en a concédé que trois.

La Hongrie doit affronter l’Allemagne à son dernier match. Elle a toujours une chance de percer le top-3 du groupe et de se qualifier pour les quarts de finale. Elle occupe actuellement le quatrième rang derrière la Suède, qui affrontera la France mardi.

Suisse 4 Japon 3

Dans un duel du groupe A joué plus tard lundi, Lara Stalder a marqué le but décisif avec 9:06 à jouer au temps réglementaire pour donner à la Suisse une victoire de 4-3 sur le Japon, dans un duel entre deux clubs qui étaient à la recherche d’une première victoire.

Lara Christen, Nicole Vallario et Alina Muller ont inscrit les autres filets de la Suisse, qui a comblé des déficits de 2-0, tôt dans la rencontre, et de 3-2 au début de la troisième période.

La riposte japonaise est venue de Remi Koyama, Yoshino Enomoto et d’Aoi Shiga.

Les cinq équipes du groupe A se qualifieront pour les quarts, qui commenceront jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires