La FIA lance un processus d’application pour ajouter des équipes en Formule 1

The Associated Press
La FIA lance un processus d’application pour ajouter des équipes en Formule 1

PARIS — La FIA a lancé un processus d’application jeudi dans l’espoir d’ajouter de nouvelles équipes à son plateau en Formule 1. 

Cette décision pourrait sourire à Andretti Global, un projet sur lequel travaille Michael Andretti en partenariat avec la marque Cadillac du géant automobile américain General Motors. 

Le groupe américain a déjà approché la FIA pour se joindre à la F1, mais il est présentement confronté aux équipes actuelles qui sont préoccupées par l’arrivée d’une 11e écurie — ce qui entraînerait une baisse des revenus pour chacune d’entre elles. 

La FIA a mentionné jeudi qu’il y avait «un niveau d’intérêt très élevé de certains candidats potentiels», sans en nommer aucun. Ceux-ci devront répondre aux questions de la FIA au sujet de leurs initiatives environnementales et dire comment ils veulent avoir «un impact sociétal positif» en se joignant à la F1. 

La FIA n’a pas précisé la date limite pour soumettre une application, ni celle pour sélectionner l’équipe, ou les équipes, retenues, ou encore celle relative à leur entrée en scène officielle en F1. 

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a cependant laissé sous-entendre que l’adoption des nouveaux règlements en matière de motorisation en 2026 a joué un rôle déterminant dans l’intérêt des nouvelles équipes potentielles. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires