La Canadienne Leylah Annie Fernandez à la tête à Paris avant Toronto

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne
La Canadienne Leylah Annie Fernandez à la tête à Paris avant Toronto

Leylah Annie Fernandez a bien hâte de jouer l’Omnium Banque Nationale devant les siens, à Toronto. Mais elle pense d’abord aux Jeux de Paris, où elle vivre sa deuxième expérience olympique.

La Québécoise, actuellement 25e au classement de la WTA, avait atteint le deuxième tour à Tokyo. Elle vise un plus long parcours à Paris, à la fois en simple et en double, où elle fera équipe avec Gabriela Dabrowski.

À Toronto, la Québécoise de 21 ans sera l’une des têtes d’affiche du tournoi, disputé du 4 au 12 août en raison des Jeux de Paris, où le tennis sera à l’affiche du 27 juillet au 4 août.

Le volet masculin des Internationaux du Canada, disputé à Montréal, commencera un jour plus tôt, le 3 août.

En plus de Fernandez, la no 1 mondiale et gagnante de cinq titres en Grand Chelem Iga Swiatek sera à Toronto, tout comme l’Américaine Coco Gauff et la Biélorusse Aryna Sabalenka. Toutes les joueuses du top-10 et 43 des 44 premières sont pour l’instant inscrites au tournoi.

La Canadienne Bianca Andreescu, championne en 2019, mais qui a glissé au 176e rang mondial alors qu’elle se remet d’une blessure, a obtenu un laissez-passer des organisateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires