Grâce à un gain contre les Olympiques, les Ramparts signent une 30e victoire

La Presse Canadienne

QUÉBEC — Zachary Bolduc a inscrit les deux premiers buts des siens et a aidé les Remparts de Québec à venir de l’arrière pour défaire les Olympiques de Gatineau 4-2, vendredi, et ainsi signer une 30e victoire cette saison.

Les Remparts (30-6-1) sont la première équipe de la LHJMQ à atteindre le plateau des 30 victoires cette saison et trônent au sommet du classement général. Ils ont réussi à passer cette marque en s’imposant contre les Olympiques (22-11-6), qui font également partie du top-5 du circuit Courteau.

Justin Robidas, récemment acquis des Foreurs de Val-d’Or, a inscrit son troisième but lors de son cinquième match avec le club de la Vieille Capitale. Il a amassé six points depuis son changement d’adresse.

Daniel Agostino a aussi marqué pour les Remparts, qui ont obtenu 27 arrêts de William Rousseau.

Francesco Lapenna a réalisé 43 arrêts pour tenir les Olympiques dans la rencontre.

Samuel Savoie a mené l’attaque des visiteurs en inscrivant un but et une aide. Il a été complice du filet de Isaac Belliveau.

Mooseheads 6 – Sea Dogs 4

Markus Vidicek a réalisé un doublé pour atteindre le plateau des 20 buts cette saison et les Mooseheads d’Halifax ont prévalu 6-4 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.

Alexandre Doucet a aussi touché la cible dans la victoire, ce qui lui a permis de rejoindre l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Justin Gill au sommet des buteurs de la LHJMQ avec 32 réussites.

Océanic 3 – Islanders 0

Charles Côté a récolté deux aides et a aidé l’Océanic de Rimouski à blanchir les Islanders de Charlottetown 3-0.

Tigres 4 – Voltigeurs 3 (fus.)

Malgré une remontée des Voltigueurs en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation, les Tigres de Victoriaville ont triomphé en fusillade aux dépens de la formation de Drummondville.

Saguenéens 6 – Cataractes 4

Une poussée tardive des Cataractes, qui tiraient de l’arrière 5-1, n’a pas été suffisante pour combler le déficit infligé lors des deux premières périodes et la formation de Shawinigan a dû plier l’échine 6-4 devant celle de Chicoutimi.

Titan 2 – Foreurs 3 (prol.)

Thomas Larouche a fait scintiller la lumière à 4:03 de la prolongation et a permis aux Foreurs de Val-d’Or de se sauver avec les deux points aux dépens du Titan de l’Acadie-Bathurst.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires