Formule 1: Lewis Hamilton est le plus rapide lors des essais libres en Espagne

La Presse Canadienne
Formule 1: Lewis Hamilton est le plus rapide lors des essais libres en Espagne

MONTMELÓ — Le Britannique Lewis Hamilton a été le pilote le plus rapide à bord de sa monoplace Mercedes lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne, vendredi.

Hamilton, six fois vainqueur sur le circuit de Barcelone-Catalogne, a effectué sa boucle la plus rapide en 1 minute 13,264 secondes, soit 22 millièmes de seconde de mieux que le favori local Carlos Sainz fils (Ferrari) et 33 de mieux que son compatriote Lando Norris (McLaren)

Le Français Pierre Gasly a réussi le coup d’éclat de la journée, à moins de deux dixièmes du meneur, alors qu’Alpine a été limité à cinq points en neuf courses.

Le Néerlandais et triple champion du monde en titre Max Verstappen a complété le top-5 en 1:13,504.

Du côté d’Aston Martin, l’Espagnol Fernando Alonso s’est contenté du 14e échelon, en 1:14,091, tandis que le Québécois Lance Stroll s’est classé 18e, en 1:14,402.

«C’est bon d’être de retour en Espagne et de voir la passion des partisans ici, a déclaré Alonso. Ce fut une journée assez difficile avec de faibles niveaux d’adhérence sur la piste. Nous n’avons pas encore trouvé la bonne fenêtre pour notre voiture, donc nous avons certainement du travail à faire dans la nuit pour essayer de trouver plus de performances avant les qualifications.»

Stroll a abondé dans le même sens.

«Ce circuit est très abrasif, surtout quand il fait chaud, donc la course de dimanche sera axée sur la gestion des pneus, a lancé le Montréalais. Il y a un peu de pluie sur le radar, donc cela pourrait mélanger les choses.»

Le Britannique Oliver Bearman, 19 ans, était au volant d’une voiture de l’écurie Haas lors de la première séance d’essais. Le pilote de Formule 2 a remplacé Sainz chez Ferrari à l’occasion du Grand Prix d’Arabie saoudite, terminant septième.

Les qualifications auront lieu samedi et la course se déroulera dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires