Félix Roussel et Courtney Sarault grimpent sur la 3e marche du podium à Dresde

La Presse Canadienne

DRESDE, Allemagne — Félix Roussel et Courtney Sarault ont remporté une médaille bronze à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dresde, en Allemagne.

Roussel a mis la main sur la troisième place au 1000 m. Le patineur de Sherbrooke était niché à l’arrière du peloton de cinq patineurs en finale, mais il a profité d’une collision impliquant le Sud-Coréen Tae Sung Kim et le Japonais Shogo Miyata pour se faufiler sur le podium.

Il a terminé l’épreuve en une minute, 25,016 secondes (1:25,016), derrière le Sud-Coréen Ji Won Park (1:23,231) et le Letton Roberts Kruzbergs (1:23,330).

Cette médaille est la première de Roussel dans une distance individuelle.

Sarault était quant à elle en lice avec deux compatriotes, Kim Boutin et Claudia Gagnon, pour une médaille au 1500 m, mais seule la patineuse du Nouveau-Brunswick a accédé au podium.

Avec un chrono de 2:26,591, Sarault a résisté à la poussée de Boutin dans le dernier tour pour remporter la médaille de bronze, derrière la Sud-Coréenne Choi Minjeong (2:26,536) et l’Américaine Kristen Santos-Griswold (2:26,570).

C’est la troisième médaille de la saison de Sarault sur cette distance, après l’or et l’argent récoltées au Kazakhstan.

Boutin (2:26,802) a terminé cinquième, devant Gagnon (2:27,762), qui a égalé son meilleur résultat en carrière sur 1500 m.

La formation canadienne du relais mixte, composée de Sarault, Rikki Doak, Pascal Dion et Maxime Laoun, a quant à elle terminé au pied du podium, derrière l’Italie, la Corée du Sud et les Pays-Bas.

De leur côté, les relais masculin et féminin ont remporté leurs demi-finales respectives pour se qualifier en vue des finales A de dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires