Evander Kane coupé au poignet gauche dans la victoire des Oilers sur le Lightning

Mark Didtler, The Associated Press
Evander Kane coupé au poignet gauche dans la victoire des Oilers sur le Lightning

TAMPA, Fla. — L’attaquant Evander Kane des Oilers d’Edmonton a quitté le match tôt en deuxième période, dans une victoire de 3-2 de la formation albertaine sur le Lightning de Tampa Bay mardi soir, après qu’il eut été coupé au poignet gauche par une lame de patin.

Les dirigeants des Oilers ont fait savoir que Kane avait été transporté dans un hôpital, dans un état stable. Il devait se soumettre à une procédure médicale mardi soir.

Kane bataillait avec le défenseur du Lightning Philippe Myers tout juste à l’intérieur de la zone défensive des Oilers, et pendant qu’il se trouvait sur la glace, il a été coupé par la lame du patin de l’attaquant Pat Maroon, du Lightning.

L’incident est survenu à 3:27 de la deuxième période.

Kane a agrippé la région lacérée avec sa main droite et a rapidement patiné vers le banc des joueurs avant de prendre la direction du vestiaire.

Les Oilers, qui avaient perdu trois matchs de suite, ont pu compter sur une performance d’un but et une aide de Connor McDavid.

Le capitaine des Oilers (9 buts, 19 points) compte au moins un point dans chacun des huit derniers matchs des siens. Il a 14 buts en 14 parties jusqu’à maintenant.

Warren Foegele et Leon Draisaitl ont marqué les deux autres buts des Oilers. Le gardien Jack Campbell a réalisé 35 arrêts, dont plusieurs de qualité pendant la dernière minute de jeu.

Brandon Hagel et Alex Killorn ont réussi les buts du Lightning et le gardien Andrei Vasilevskiy a stoppé 26 rondelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires