Éric Bélanger devient le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs

La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc — Les Voltigeurs de Drummondville ont confirmé l’embauche d’Éric Bélanger à titre d’entraîneur-chef, mercredi soir.

Bélanger agissait à titre d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières, dans l’ECHL, mais il a remis sa démission mardi soir, après avoir passé un peu plus d’une saison à la barre du club affilié au Canadien de Montréal.

Avec les Lions, Bélanger a montré un dossier de 40-35-7. L’équipe de Trois-Rivières s’est inclinée en sept matchs contre les Growlers de Terre-Neuve lors du premier tour éliminatoire, la saison dernière.

Bélanger a également été l’entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, pendant deux saisons avant de se joindre aux Lions.

«Éric dirige ses équipes comme il a joué. Avec passion et intensité. Il connaît le monde du hockey, il connaît la ‘game’ et il possède une expérience de la LNH importante qu’il pourra partager à tous nos joueurs», a mentionné le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher.

Bélanger a disputé 820 matchs dans la LNH, obtenant 138 buts et 358 points. Il a porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Hurricanes de la Caroline, des Thrashers d’Atlanta, du Wild du Minnesota, des Capitals de Washington, des Coyotes de l’Arizona et des Oilers d’Edmonton.

Boucher et Bélanger ont notamment été coéquipiers avec les Kings lors des saisons 2000-01 et 2001-02.

Les Voltigeurs étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef depuis que Steve Hartley a été congédié il y a sept jours. Hartley a été entraîneur adjoint avec la troupe de Drummondville de 2016 à 2018 et il a ensuite pris les rênes de 2018 jusqu’à mercredi dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires