Des joueurs de l’Uruguay se battent avec des spectateurs après leur défaite

Steve Reed, The Associated Press
Des joueurs de l’Uruguay se battent avec des spectateurs après leur défaite

Darwin Nunez et une dizaine de ses coéquipiers de l’équipe de l’Uruguay sont montés dans les gradins pour se mêler à une dispute entre des spectateurs après la victoire de 1-0 de la Colombie face à l’Uruguay en demi-finale de la Copa America, mercredi soir au Bank of America Stadium.

Après un match âprement disputé, une échauffourée a éclaté derrière le banc de l’Uruguay après le coup de sifflet final.

La foule de 70 644 était composée d’une grande majorité de partisans de la Colombie, mais une petite cellule de partisans de l’Uruguay s’en est prise à des partisans de la Colombie et des breuvages ont été projetés.

Nunez et ses coéquipiers ont monté des escaliers pour se joindre à la foule. Dans les images captées par le télédiffuseur, on aperçoit Nunez frapper un spectateur portant les couleurs de la Colombie.

Les policiers ont eu besoin de plus de 10 minutes pour restaurer le calme. L’annonceur-maison a demandé aux partisans de quitter le stade, mais plusieurs sont restés longtemps sur place.

Environ 100 partisans de l’Uruguay et des membres du personnel de la fédération sont restés sur le terrain pendant plus de 20 minutes après la rencontre, pendant que les partisans de la Colombie célébraient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires