Cassandre Prosper et le Fightning Irish s’inclinent au «Sweet Sixteen»

La Presse Canadienne

GREENVILLE, S.C. — La Québécoise Cassandre Prosper et le Fighting Irish de l’Université Notre Dame ont été éliminés du tournoi de basketball féminin de la NCAA, samedi.

Classé troisième de la première portion du tableau disputée à Greenville, en Caroline du Sud, le Fighting Irish s’est incliné 76-59 contre les Terrapins de l’Université Maryland (no 2) lors de la troisième ronde.

Les Terrapins attendent maintenant l’équipe gagnante de l’affrontement entre les Gamecocks de l’Université South Carolina (no 1) et les Bruins de l’Université UCLA (no 4).

En 36 minutes de jeu, Prosper a amassé huit points, six rebonds, une assistance et deux blocs.

Le Fighting Irish avait réussi à se rendre à ce point-ci du tournoi en défaisant les Thunderbirds de l’Université Southern Utah et ensuite les Bulldogs de l’Université Mississippi State.

Originaire de Rosemère, Prosper a terminé au cinquième rang des meilleures pointeuses de la Coupe du monde FIBA U17, l’an dernier.

Son frère aîné, Olivier-Maxence, fait partie des Golden Eagles de l’Université Marquette, mais son tournoi masculin a pris fin dimanche dernier, contre les Spartans de l’Université Michigan State.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires