Canada Soccer «profondément troublé» par les messages racistes visant Moïse Bombito

The Associated Press
Canada Soccer «profondément troublé» par les messages racistes visant Moïse Bombito

Le Québécois Moïse Bombito a été la cible de messages racistes sur les médias sociaux après avoir effectué un tacle aux dépens de Lionel Messi, jeudi, dans une victoire de 2-0 de l’Argentine contre le Canada dans le cadre de la Copa America.

Bombito a atteint Messi à la 82e minute en glissant pour lui enlever le ballon. Meurtri, Messi est resté dans le match et a préparé le deuxième but des siens, alors que l’Argentine amorçait la défense de son titre à la Copa America.

L’équipe nationale canadienne a publié un communiqué à propos des messages tard jeudi soir sans toutefois mentionner le nom de Bombito.

«Canada Soccer est conscient et profondément troublé par les commentaires racistes formulés en ligne et dirigés contre l’un des joueurs de notre équipe nationale masculine après le match de ce soir, peut-on lire. Nous sommes en communication avec la CONCACAF et la CONMEBOL à ce sujet.»

Bombito a répondu avec une publication sur Instagram, écrivant: «Mon beau Canada. Pas de place pour ces conneries.»

La CONCACAF a réagi en publiant son propre communiqué, vendredi, indiquant qu’elle travaillait avec la CONMEBOL et la FIFA «pour enquêter sur les comptes qui publiaient du contenu raciste».

«Nous sommes aux côtés de Canada Soccer pour condamner les publications honteuses sur les réseaux sociaux visant Moïse Bombito, a déclaré la confédération. Le racisme n’a pas sa place dans notre sport ni dans la société.»

Les Canadiens affronteront le Pérou à Kansas City, mardi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires