Blessé aux ischio-jambiers, Cortes doit renoncer à la Classique mondiale de baseball

Mark Didtler, The Associated Press
Blessé aux ischio-jambiers, Cortes doit renoncer à la Classique mondiale de baseball

TAMPA, Fla. — Le gaucher des Yankees de New York Nestor Cortes devra faire l’impasse sur la Classique mondiale de baseball (CMB), qui sera disputée en mars, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers droits.

Malgré cette blessure, Cortes n’envisage pas devoir rater le début de la saison des New-Yorkais.

Cortes et l’état-major des Yankees ont discuté de la situation à son arrivée au camp, mais l’issue de cette conversation n’a jamais fait de doute aux yeux de Cortes.

Le lanceur a ajouté que la blessure n’était pas sérieuse, mais qu’elle l’empêchera tout de même de lancer pour quelques semaines.

Cortes a ressenti les premiers signes de blessures en courant des sprints, chez lui, la semaine dernière.

L’artilleur a compilé une fiche de 12-4 avec une moyenne de points mérités de 2,44 en 28 départs la saison passée. Il devait représenter les États-Unis à la CMB.

L’artilleur gaucher Kyle Freeland des Rockies du Colorado le remplacera avec l’équipe américaine.

Par ailleurs, un autre partant des Yankees, Frankie Montas, pourrait quant à lui rater le début de la saison en raison d’une inflammation à l’épaule droite.

Acquis des A’s d’Oakland à la date limite des transactions en 2022, il a été ralenti par la même blessure en fin de saison. En huit départs avec les Yankees, il a compilé un dossier de 1-3 avec une moyenne de points mérités de 6,35.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires