Battus 5-2 par les Rays, les Blue Jays perdent un 5e match de suite

Dick Scanlon, The Associated Press
Battus 5-2 par les Rays, les Blue Jays perdent un 5e match de suite

ST. PETERSBURG, Fla. — Manuel Margot a brisé l’égalité avec un simple en huitième, vendredi, aidant les Rays de Tampa Bay à l’emporter 5-2 face aux Blue Jays de Toronto. 

Brandon Lowe a frappé deux triples, dont un qui a produit le dernier point des siens.

Cela couronnait une huitième manche de trois points pour les Rays, en incluant le simple d’un point du frappeur suppléant Francisco Mejia. 

Les Blue Jays perdaient un cinquième match consécutif.

«Nous ressentons probablement la pression, a déclaré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Je sais par expérience que les bons frappeurs vont obtenir des coups sûrs et que tu ne peux pas paniquer envers ta bonne attaque quand il reste 129 parties à jouer. C’est simplement qu’en ce moment, parce que nous disputons des matchs serrés, tout est amplifié parce que nous nous attendons à avoir une des meilleures attaques des Majeures.»

Kevin Gausman (3-2) a donné des coups sûrs aux trois premiers frappeurs des Rays en huitième, cédant ensuite sa place à Tim Mayza. 

Margot avait raté deux matchs à cause d’ennuis à l’arrière de la cuisse. Il a frappé en lieu sûr dans 10 matchs d’affilée. 

Le gain est allé au releveur Andrew Kittredge (3-0) et le sauvetage à Jason Adam, son premier dans les grandes ligues. 

Tampa Bay a marqué un premier point sur un roulant de Ji-Man Choi en deuxième, suite au premier coup de trois buts de Lowe.

«J’ai frappé la balle aussi bien que j’aurais pu le faire, a indiqué Lowe à propos de son premier triple. Honnêtement, je pensais que c’était un circuit.»

Mike Zunino a ajouté un simple d’un point en cinquième. 

Une manche plus tard, Vladimir Guerrero a réduit l’écart en poussant Raimel Tapia au marbre avec un simple. 

En début de huitième, Vinny Capra a amorcé la manche avec un simple, son premier coup sûr dans le baseball majeur. Santiago Espinal et Tapia ont enchaîné avec des simples également, ce qui a créé l’impasse 2-2. 

Gausman a permis quatre points et cinq coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises. 

«Il nous a encore donné une occasion de gagner, a dit Montoyo concernant Gausman. S’il n’est pas le meilleur lanceur des Majeures, il est un des meilleurs.»

Drew Rasmussen a alloué un point et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers. 

Le voltigeur de centre des Jays George Springer a subi une entorse à la cheville gauche en deuxième. Il a donné contre la clôture en essayant de capter ce qui est devenu un triple pour Lowe. 

Les partants samedi seront Hyun Jin Ryu et Ryan Yarbrough. Ryu n’a pas lancé depuis le 16 avril, suite à de l’inflammation à l’avant-bras gauche. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires