Andy Murray est sélectionné pour les Jeux olympiques, mais est incertain de jouer

The Associated Press

Andy Murray n’est pas certain «à 100%» qu’il jouera lors des Jeux de Paris cet été, même s’il a été sélectionné pour représenter la Grande-Bretagne aux Olympiques pour une cinquième fois.

Murray, qui a annoncé en février son intention de prendre sa retraite du sport à la fin de l’année, a obtenu une place en simple dans le tournoi olympique malgré son 97e rang mondial puisqu’il est un ancien champion majeur et médaillé d’or olympique.

L’équipe britannique a dévoilé son équipe de tennis pour Paris dimanche au Queen’s Club et bien que Murray soit présentement seulement inscrit en simple, il a aussi été retenu pour le double aux côtés de Dan Evans.

Le duo britannique saura le 25 juin si l’ITF lui consent une place pour le tournoi, mais Murray a semé un doute concernant sa participation aux Olympiques plus tard cet été à Roland-Garros s’il ne peut pas jouer en double.

«Je ne suis pas certain à 100%», a dit Murray, dimanche, après avoir enfilé l’uniforme britannique.

«Ça dépendra de mon état physique, de comment iront les prochaines semaines. Oui, mon plan présentement est de jouer, mais ce n’est pas coulé dans le béton.

«Je saurai dans une dizaine de jours si je peux jouer en double. J’espère avoir ma chance avec ‘Evo’.»

L’équipe britannique a également indiqué que la championne des Internationaux des États-Unis en 2021 Emma Raducanu a refusé une invitation. Elle a cité comme raison les changements de surface dans les prochaines semaines et le fait qu’elle revient d’une longue absence en raison d’une blessure.

Jack Draper, Cameron Norrie et Katie Boulter compléteront l’équipe britannique aux Jeux de Paris. La compétition de tennis sera présentée sur terre battue sur le site des Internationaux de France.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires