Alexander Steen deviendra le directeur général des Blues en 2026

The Associated Press
Alexander Steen deviendra le directeur général des Blues en 2026

Alexander Steen est en attente de devenir le premier Suédois à occuper le poste de directeur général d’une équipe de la LNH, après que les Blues de St. Louis eurent annoncé jeudi leur plan de succession au niveau directionnel.

Steen a été nommé adjoint spécial du directeur général Doug Armstrong, avec l’intention de le remplacer en 2026. Cette décision s’est également accompagnée d’une prolongation de trois ans d’Armstrong en tant que président des opérations hockey, soit jusqu’en 2029.

Armstrong fait partie des Blues depuis 2008 et il occupe le poste de directeur général depuis 2010. Il a bâti une équipe qui a participé aux séries lors de 10 des 13 dernières années et qui a remporté la coupe Stanley en 2019.

Steen, qui faisait partie de cette équipe championne pendant sa carrière de joueur, qui a duré de 2005 à 2021, a rejoint la direction des Blues en tant que conseiller et entraîneur du développement, l’année dernière.

Il devrait ainsi devenir le deuxième directeur général européen de l’histoire de la LNH, après Jarmo Kekalainen avec les Blue Jackets de Columbus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires