Saisie reliée à la contrebande de tabac

Saisie reliée à la contrebande de tabac

La Division des enquêtes sur la contrebande travaille en collaboration avec Revenu Québec.

Crédit photo : Photo Archives

La saisie de 32 000 cigarettes de contrebande effectuée vendredi dernier à Montréal serait reliée à la vente illégale de tabac dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec indique avoir mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, dans l’arrondissement de La Salle à Montréal.

Dans le cadre de cette opération, une perquisition a été réalisée et une personne qui serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu a été interpellée. Elle pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, indique la Sûreté du Québec.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 156 sacs et quatre cartons contenant chacun 200 cigarettes pour un total de 32 000 cigarettes de contrebande saisies.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar