Retour du Potluck littéraire des bibliothèques

Retour du Potluck littéraire des bibliothèques

Le Potluck littéraire avait été présenté l'an dernier dans le cadre du projet Tout Ouïe.

Crédit photo : La Canada Français - Archives

La deuxième édition du Potluck littéraire aura lieu le dimanche 29 avril, dès 10h30, à la bibliothèque Adélard-Berger. Des musiciens et des comédiens mettront en lecture et en musique les textes chouchous des lecteurs de la région.

Au menu, la bibliothécaire Carole Laurin dévoile des extraits de Station Eleven d’Emily St-Johan Mandel. La dystopie un peu angoissante fera partie des textes qui seront lus, de même qu’un passage de Les échoués, de Pascal Manoukian, qui dépeint la réalité des migrants.

Loin de ne faire que dans les drames, la liste des ouvrages qui seront lus comporte aussi un extrait de 1967, de Jean-Pierre Charland, qui plonge les lecteurs dans l’euphorie et le faste de l’Expo 67.

«Il y en aura pour tous les goûts, poursuit Carole Laurin, qui tient à cet événement comme à la prunelle de ses yeux. Il y a des intrigues policières, de la littérature québécoise, des romans historiques. Certains textes sont profonds, tandis que d’autres sont plus légers. L’idée est de faire découvrir des auteurs et des ouvrages.»

Du côté des lecteurs, l’événement mettra en vedette les comédiens Thomas Hodgson, Danielle Beaulieu, Véronique Daudelin, Julie St-Hilaire, Manon Vigeant, Patrick Bérubé et Jean-Sébastien Bernard.

Aucune réservation n’est requise pour assister à l’événement. L’entrée est libre. Le Potluck littéraire se déroulera de 10h30 à midi, au premier étage de la bibliothèque Adélard-Berger (180, rue Laurier). Information au 450 357-2111.

Plus de détails dans le cahier Week-end l’édition papier du Canada Français de ce jeudi 26 avril.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar