Rencontre des arts: Soixante-dix peintres et sculpteurs au pavillon Dextraze ce week-end

Rencontre des arts: Soixante-dix peintres et sculpteurs au pavillon Dextraze ce week-end

L'édition 2016 de Rencontre des arts avait accueilli 1500 visiteurs.

Le grand rendez-vous annuel des artistes aura lieu cette fin de semaine, alors que 70 peintres et sculpteurs exposeront leurs œuvres au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean. Une occasion gratuite de faire connaissance avec l’art sous toutes ces formes.

Rencontre des arts en est à sa 27e édition. Plus de 3000 artistes ont participé à cette prestigieuse activité depuis sa création. Sous la présidence d’honneur d’Armand Vaillancourt, l’événement accueille des artistes provenant des quatre coins du Québec. Ceux-ci se réuniront à Saint-Jean le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 octobre.

Chapeauté par la coopérative artistique art[o], l’événement double l’offre artistique pour offrir aux visiteurs 70 artistes aux techniques et aux médiums mixtes. Leur présence, leur talent et leur créativité représentent une véritable source de fierté, mentionne la coopérative art[o].

Relève

Cette année, Rencontre des arts offre une Zone relève qui fait une place toute spéciale aux jeunes artistes dont les univers sont à découvrir.
Gabrielle Bolvari, Flavie Goyer, Marie-Élizabeth Lajoie, Rebecca Layla et Améthis Roquebrune forment la première cohorte de jeunes artistes. Cette nouvelle aire s’ajoute à la programmation grâce à une aide financière de la Fondation des amis du rêve souhaitant encourager la relève culturelle.

Prix

Au cours de la fin de semaine, trois prestigieux prix sont décernés. Spécialement créés pour l’occasion et signés par l’artiste de renommée internationale Armand Vaillancourt, les prix seront remis lors d’une cérémonie le samedi en soirée.

L’un récompense un artiste du volet peinture. Un autre est remis à un artiste du volet sculpture. De plus, le Coup de cœur d’Armand Vaillancourt est choisi par le président d’honneur lui-même.

Informations

Le lancement a lieu vendredi 13 octobre dès 17 heures. Les portes ouvriront de 10 à 17 heures le samedi et dimanche. Le public est invité à venir rencontrer les artistes participant à cet événement d’envergure.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs et de nombreux espaces de stationnement sont adjacents au pavillon Dextraze du Collège militaire royal Saint-Jean (15, rue Jacques-Cartier Nord). Pour plus d’information, on communique avec la coopérative au 450 346-9036.