Comment choisir son auvent ?

Publireportage
Comment choisir son auvent ?

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre espace extérieur pendant la saison estivale, vous devez l’équiper d’un accessoire aussi efficace qu’un auvent. Mais parmi les multiples modèles disponibles sur le marché, comment peut-on s’assurer de faire le bon choix ? Voici quelques éléments à prendre en compte pour ne pas se tromper. 

Auvent stationnaire ou auvent rétractable ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe principalement 2 types d’auvents.

Si vous souhaitez profiter de votre cour tout au long de l’année, vous pouvez choisir une structure permanente et solide comme l’auvent stationnaire. Ce modèle est rattaché à la maison et est suffisamment robuste pour résister au vent et aux intempéries. En effet, l’auvent fixe comprend des poteaux en aluminium et le tout est recouvert d’un tissu en acrylique ou d’un tissu en vinyle. Certains modèles sont également dotés d’une toile imperméable.

En revanche, si vous ne voulez pas d’une structure permanente, il est conseillé d’opter pour un auvent rétractable. Ce modèle peut se plier et se déplier en fonction de vos besoins. Ainsi, lorsque le soleil est à son maximum, il vous suffit de le déployer. 

Notez que si vous choisissez l’auvent rétractable, vous devez aussi choisir entre le modèle manuel et celui qui est motorisé. Le premier présente quelques avantages. Non seulement il est plus abordable, mais il est par ailleurs facile à installer. 

Quant au second, il est plus pratique grâce à ses nombreuses options (capteurs qui détectent la chaleur et contrôlent l’ombrage…). 

Modèle standard ou sur-mesure ?

Pour votre auvent de jardin, vous devez choisir entre les modèles standards et le sur-mesure. 

Les modèles standards sont disponibles dans de multiples magasins. Dans les rayons, il vous suffit de choisir le modèle qui vous plaît et de passer à la caisse. Si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez même acheter votre auvent standard en ligne. Le colis sera livré chez vous en un temps record et il ne vous restera plus qu’à monter la structure. 

Cette option comporte quelques inconvénients. Il peut par exemple arriver qu’il y ait des pièces manquantes et que vous ne puissiez pas correctement installer l’auvent. Et étant donné que vous vous chargez de l’installation, il y a des risques que vous ne vous y preniez pas de la bonne façon. La structure peut donc être fragile et s’écrouler à tout moment, ce qui peut causer des blessures. 

En optant pour un auvent sur mesure, vous pourrez éviter tous ces désagréments. La structure sera parfaitement adaptée à la surface de votre jardin et vous pourrez choisir la couleur ainsi que les matières utilisées. Par ailleurs, les entreprises qui fabriquent des auvents sur mesure peuvent proposer des services d’installation. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la stabilité et de la solidité de l’auvent.

Comme vous pouvez le constater, choisir son auvent n’est pas sorcier. Notre dernier conseil : avant de sélectionner un modèle quelconque, prenez le temps de comparer plusieurs offres afin de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires