Pont Gouin: la rue Saint-Jacques entravée samedi avant-midi

Pont Gouin: la rue Saint-Jacques entravée samedi avant-midi

Crédit photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau

Dans le cadre du chantier de construction du nouveau pont Gouin, la rue Saint-Jacques sera partiellement entravée de 9 heures à midi. Mardi et mercredi, ce sera au tour de la rue Jacques-Cartier Sud d’être entravée.

L’entrepreneur Pomerleau doit recevoir la livraison d’une des pièces du pont-levis. Le transport se fera par un fardier accompagné de son convoi de sécurité. L’entrave se situera sur la rue Saint-Jacques, entre l’intersection de la rue Richelieu et de la rue du Quai, entraînant la fermeture de la voie du côté nord de la rue.

Pendant le déchargement, la circulation se fera en alternance sur une seule voie avec l’aide de signaleurs.  En ce jour de congé, ce sera une occasion d’aller observer les manœuvres sur ce chantier historique.

Jacques-Cartier

Par ailleurs, au retour du long congé, une entrave sera mise en place sur la rue Jacques-Cartier Sud, dans le quartier Saint-Eugène. Mardi, le service des travaux publics doit procéder à la vérification d’une conduite sous la rue Jacques-Cartier, à l’angle de la rue Towner.

L’opération entraîne la fermeture de la voie de circulation en direction nord, entre les rues de Liège et Towner. Les travaux doivent commencer à 7 h30 au moment de l’heure de pointe, pour être terminés en fin d’après-midi, le mercredi 10 octobre. Pendant le chantier, les automobilistes devront emprunter les rues De Liège, Foisy et Towner.

 

 

Poster un Commentaire

avatar