Place à la troisième édition du Festival Nautique

Place à la troisième édition du Festival Nautique

La parade de bateaux du samedi soir est toujours très populaire auprès des festivaliers.

Crédit photo : Le Canada Français - Archives

Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, surnommée la Capitale nautique du Québec, portera bien son nom ce week-end. Elle sera l’hôte de la troisième édition du Festival Nautique les 6, 7 et 8 juillet avec au menu des activités familiales, des sports nautiques et terrestres, de spectacles musicaux, des expositions et sa traditionnelle parade de bateaux.

Cet événement se déroulera vendredi, de 15 heures à minuit, samedi, de 10 heures à minuit, ainsi que dimanche de 10 à 15 heures. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Les billets pour le Festival Nautique sont en vente sur le site Web de l’événement au http://www.ileauxnoix.com/fr/festivalnautique.html#festivalnautique. Il est également possible de s’en procurer sur la page Facebook, au «Festival Nautique de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix». La programmation complète du week-end se retrouve également à ces endroits.

Familles

Les organisateurs misent de nouveau sur une formule plus familiale. On y retrouvera encore de l’animation et du maquillage, mais aussi une plage urbaine, des jeux gonflables et des courses à obstacles. Le Parc Safari sera aussi de la partie avec ses mascottes et plusieurs animaux. Un tournoi de volleyball (équipes mixtes de six joueurs) aura lieu le samedi matin à 10 heures.Les amateurs de nautisme en auront également pour leur argent. En plus de la parade de bateaux entre 20h30 et 22 heures le samedi et de la course en canots rabaskas le dimanche matin à 10 heures, les visiteurs pourront voir des démonstrations de certains sports nautiques. Plusieurs embarcations seront également exposées sur les lieux du festival.
Comme le site historique du Fort Lennox est inaccessible cet été en raison de travaux majeurs, les organisateurs ont dû faire quelques changements. Ainsi, le traditionnel souper d’ouverture sur l’île est transformé en un souper de côtes levées à volonté qui sera servi sous une tente dès 18h30 le vendredi soir. Les billets pour cet événement sont en vente à la mairie.
Le fameux bal en bleu, lui, se tiendra le samedi soir après la parade de bateau au lieu du vendredi.

Spectacles

Pour ce qui est du volet spectacle, Céline Legros et Jean-Luc Blais présenteront un spectacle qui fera office de cérémonie d’ouverture le vendredi, suivi du duo composé de Michel Lestage et Steve Brunet. Un feu d’artifice illuminera le ciel dès 22 heures, puis le groupe Les Respectables montera sur scène pour présenter leur spectacle «Tournée 25 ans».
Le spectacle de jeunes talents a quant à lui été bonifié d’un volet adulte. Les gens de 7 à 77 ans pourront ainsi mettre de l’avant leurs talents particuliers en début d’après-midi le samedi.
Par la suite, les DJs John Adams et Samuel Vercheval seront sur scène, tandis que Karim Ouellet et DJ Set animeront le bal en bleu en soirée.

Inscriptions

Les organisateurs espèrent obtenir la clémence de Dame Nature pendant le week-end. Mais en cas de pluie, tous les spectacles auront lieu sous un chapiteau.
Pour s’inscrire aux différentes activités (souper, tournoi de volleyball, spectacle de talents, course de rabaskas et parade de bateaux), il faut communiquer avec Julie Brosseau au 450 291-3166, poste 2303.
Avec la collaboration de Marc-André Couillard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar