Place au FestiRib de Mont-Saint-Grégoire

Place au FestiRib de Mont-Saint-Grégoire

Crédit photo : (Le Canada Français- Archives)

La deuxième édition du FestiRib s’amorce dès 16 heures vendredi à Mont-Saint-Grégoire. Trois maîtres du barbecue rivaliseront pour combler les appétits des milliers de festivaliers jusqu’à dimanche.

Fort de son succès de l’an dernier, l’événement est de retour dans une formule bonifiée avec spectacles musicaux et artisans. On comptera également sur la participation de trois ribbers, soit un de plus qu’en 2017.

« Il y en a deux originaires de l’Ontario et un du Texas. Assurément, il y aura beaucoup moins d’attente que l’an dernier. Il y aura aussi des traducteurs francophones pour une meilleure expérience pour la clientèle », souligne Patrick Charbonneau, organisateur du FestiRib.

L’entrée sur le site est toujours gratuite. Les visiteurs payent pour ce qu’ils peuvent manger. Les prix sont comparables à ceux des chaînes de restauration pour un produit similaire.

« On sent que l’engouement est encore plus fort que l’an passé, estime Patrick Charbonneau. Cela va au-delà de la région. Les gens feront le déplacement pour l’événement. »

Animation

Comme il s’agit d’un festival familial, les enfants sont les bienvenus. Il y aura des jeux gonflables, des jeux d’adresse et des kiosques pour les divertir.

« Parmi les nouveautés, nous aurons un chapiteau pour des exposants et artisans. Nous avons déjà une douzaine de participants confirmés », annonce l’instigateur du FestiRib.

Un volet musical s’ajoute au festival pour la seconde édition. Serge-Vincent Raymond (S.V Ray) proposera ses meilleurs succès country aux visiteurs le vendredi. Le bluesman Brian Tyler, connu pour son passage à l’émission La Voix, offrira une prestation le samedi. Édouard Lagacé, révélé lors de la dernière édition de La Voix, foulera les planches dimanche après-midi.

Comme la pluie pourrait être au rendez-vous, un chapiteau sera dressé sur le site. Les gens pourront s’y installer pour manger à l’abri des éléments.

Bénévoles

Le FestiRib n’est pas seulement une compétition alimentaire, c’est aussi une occasion d’amasser des fonds pour un organisme local. Une part des ventes sera remise au Club Optimiste de Mont-Saint-Grégoire. L’an dernier, un chèque de 25 600 $ lui a été remis.

« Nous aurons plus d’une centaine de bénévoles du Club Optimiste, annonce Patrick Charbonneau. Nous avons vraiment une belle participation de leur part. »

Stationnement

Contrairement à l’an passé, il n’y aura pas de navette pour transporter les festivaliers qui devaient se garer aux érablières. Les gens pourront se stationner dans les rues adjacentes au stade de baseball. Sur place, ils seront guidés par des signaleurs.

L’événement se tient de 16 heures à 23 heures vendredi, de 11 à 23 heures samedi, ainsi que de 11 à 19 heures dimanche.

Pour plus d’information, c’est ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar