Pas de stationnement sur rue la nuit prochaine

Pas de stationnement sur rue la nuit prochaine

En milieu d’après-midi, mardi, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a décrété l’interdiction de stationner son véhicule sur la rue au cours de la nuit de mardi à mercredi, les 10 et 11 janvier. Cette mesure s’applique jusqu’à nouvel ordre.

Au même moment, Environnement Canada prévoyait des averses de neige débutant en après-midi avec des accumulations de deux à quatre centimètres. Le vent du sud devait souffler à 30 kilomètres/heure (km/h) avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h. Ces conditions causeront de la poudrerie.

En soirée et au cours de la nuit, la température doit se réchauffer pour atteindre 4°C. Les mêmes conditions de vent persisteront. Les précipitations se transformeront en grésil puis en pluie. Les accumulations de neige et de grésil devraient atteindre cinq centimètres. Ces prévisions étaient moins alarmantes que ce qui était annoncé pour la région de Montréal.

De son côté, Météo Média prévoit de deux à quatre centimètres de neige jusqu’en soirée et de cinq à dix millimètres de pluie durant la nuit. Le site Weather Underground prévoit pour sa part jusqu’à sept centimètres de neige.