Olympiades de pompiers, musique et pyrotechnie à Saint-Alex en feux

Olympiades de pompiers, musique et pyrotechnie à Saint-Alex en feux

Sept équipes relèveront le défi des olympiades de pompiers le samedi 8 septembre, à compter de 9 heures.

Crédit photo : Archives

Le festival Saint-Alex en feux battra son plein du 7 au 9 septembre, au terrain des loisirs de Saint-Alexandre. Musique, feux d’artifice et olympiades de pompiers sont au programme de cette 12e édition. Le terrain des loisirs accueillera ses premiers visiteurs ce soir (vendredi), à compter de 19 heures. Un premier spectacle pyrotechnique imaginé par les Canonniers de Saint-Alexandre illuminera le ciel à 20h30.

Avant et après le premier feu d’artifice, les musiciens du groupe Lemay pis sa gang présenteront 100% Bob Bissonnette, un spectacle hommage au défunt chanteur de Mettre du tape su’ ma palette.

La journée du samedi 8 septembre débutera à 9 heures avec les populaires olympiades de pompiers. Sept équipes relèveront le défi cette année. Les casernes de Dunham, Bedford, Rougemont, Clarenceville/Noyan et Charrette seront toutes représentées. Une équipe citoyenne sera de nouveau constituée. Sa participation avait été fort appréciée l’an dernier.

Pour les familles

Pendant les olympiades, les familles pourront aussi s’amuser à la Caserne 47 junior et dans les jeux gonflables, ramper dans la maison de fumée, visiter la mini-ferme, une exposition de reptiles ainsi que des kiosques d’artisans. On pourra aussi voir une démonstration de bras de fer à 13 heures.

Un souper spaghetti sera servi à compter de 17h30 pendant que la formation EZ Rock se produira sur scène. On pourra se procurer des billets directement sur le site. À 20 heures, le rockeur Rick Hughes prendra le relais jusqu’au feu d’artifice, prévu à 21 heures. Le chanteur sera de retour pour la deuxième portion de son spectacle à 21h30.

Saint-Alex en feux se poursuivra dès le dimanche 9 septembre, à 10 heures. On y retrouvera les mêmes activités familiales que la veille en plus de camions de pompiers de la caserne qu’il sera possible de visiter.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar