Une masse d’air frais cause des records de froid en Colombie-Britannique

La Presse Canadienne
Une masse d’air frais cause des records de froid en Colombie-Britannique

VANCOUVER — Environnement Canada affirme qu’une masse d’air frais inhabituelle dans le sud de la Colombie-Britannique a causé des records de froid pour la période de l’année, dont un qui remonte à environ 70 ans.

L’agence indique que les températures sont tombées à 4 degrés Celsius dans la région autour de la ville de Trail dimanche, battant le minimum de 4,4 degrés établi en 1954.

Dans la région de Bella Bella, la température de 3,9 degrés a battu le record de 4 degrés établi il y a 10 ans.

Des records concernant les températures maximales quotidiennes les plus basses ont également été établis. Dans la région de Kelowna, le thermomètre a seulement atteint 13,3 degrés, battant le minimum de 15 degrés établi en 1906.

Des records à Penticton et Princeton, qui dataient de 1939, ont également été battus, tandis que d’autres records concernant les températures maximales quotidiennes les plus basses ont été établis à Summerland, Sparwood, Nakusp, Merritt et Kamloops.

Lytton a également battu un record, le thermomètre atteignant seulement 15,2 degrés, bien loin du record de chaleur canadien de tous les temps de 49,6 degrés établi le 29 juin 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires