Test public du Système national d’alertes mercredi, notamment dans les Maritimes

La Presse Canadienne
Test public du Système national d’alertes mercredi, notamment dans les Maritimes

OAKVILLE, Ont. — Un test public du Système national d’alertes au public aura lieu mercredi dans plusieurs provinces et territoires du Canada.

Les Canadiens qui résident dans les lieux concernés recevront un message d’essai émis par leur organisme de gestion des urgences provincial ou territorial respectif à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles.

Au Nouveau-Brunswick, le test aura lieu à 10h55, heure de l’Atlantique. Il sera réalisé deux heures plus tard à l’Île-du-Prince-Édouard, soit à 12h55.

Aucun test n’est prévu en Nouvelle-Écosse ni au Québec.

Le message d’essai simulera une alerte d’urgence, en commençant par la tonalité d’alerte. Le message indiquera qu’il s’agit d’un test et qu’il ne nécessite aucune action de la part de la population. 

Les tests du système offrent l’occasion de valider l’efficacité et la fiabilité du système pour s’assurer qu’il fonctionne comme prévu.

En 2021, le système En Alerte a permis aux autorités responsables de la sécurité publique de diffuser 173 alertes publiques d’urgence aux Canadiens, dont 12 au Nouveau-Brunswick et neuf en Nouvelle-Écosse. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires