MONTRÉAL — Alors que la grève se poursuit à Postes Canada, la société d’État dévoilera mercredi au Salon du livre de Montréal cinq nouveaux timbres qui rendent hommage à de grandes figures de la littérature francophone issues de toutes les régions du pays.
Jean Marc Dalpé, Dany Laferrière et Antonine Maillet, ainsi que les disparues Marie‑Claire Blais et Marguerite‑A. Primeau ont été choisis par Postes Canada parce que ces écrivains et écrivaines «reflètent les diverses expériences de francophones du pays».
Selon Postes Canada, «ces auteurs et autrices de talent apportent une perspective unique au corpus de la littérature canadienne-française».
«Grâce à leurs romans, leurs pièces de théâtre, leurs poèmes et leurs essais, ces grands noms inspirent et éclairent les gens au Canada et ailleurs», indique Postes Canada dans un communiqué.
Les nouveaux timbres seront dévoilés en fin d’après-midi mercredi lors de l’ouverture officielle du Salon du livre de Montréal, qui se tiendra au Palais des congrès jusqu’à dimanche.
Postes Canada attend à ce dévoilement officiel Dany Laferrière et Antonine Maillet, ainsi que Thérèse Blais, qui représentera Marie‑Claire Blais, décédée en 2021, et Georgette Haugen, représentant Marguerite‑A. Primeau, décédée en 2011.