VANDERHOOF, C.-B. — La police de la Colombie-Britannique affirme que les restes de Madison Scott, disparue en mai 2011, ont été retrouvés et qu’elle fouille une propriété rurale à Vanderhoof en lien avec la découverte.
Les restes de Madison Scott ont été retrouvés «il y a quelques jours», selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui n’a pas dit quand et où exactement.
La GRC du District du Nord dit être sur place pour exécuter un mandat de perquisition sur la propriété de Vanderhoof, à environ une heure de route à l’ouest de Prince George.
La police affirme que les restes de Madison Scott ont été identifiés avec certitude par le service des coroners de la Colombie-Britannique, et que la famille a été informée et demande le respect de leur vie privée.
La jeune femme a disparu après avoir assisté à une fête d’anniversaire avec des amis. Elle a été vue pour la dernière fois tôt le matin du 28 mai 2011.
Selon la caporale Madonna Saunderson de la GRC, la découverte des restes de Mme Scott est un «développement significatif» pour l’enquête en cours, et un acte criminel n’est pas exclu.