Les premiers ministres de l’Atlantique songeraient à l’heure avancée permanente

La Presse Canadienne
Les premiers ministres de l’Atlantique songeraient à l’heure avancée permanente

FREDERICTON — Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, affirme que la possibilité de l’usage permanent de l’heure avancée figurera à l’ordre du jour des prochaines discussions qu’auront les chefs des gouvernements provinciaux des quatre provinces de l’Atlantique.

Le premier ministre progressiste-conservateur soutient qu’il y a au sein de la population de l’Atlantique des appuis pour qu’un tel changement soit apporté afin qu’on cesse de changer l’heure à chaque année, en mars et en novembre.

L’Ontario et la Colombie-Britannique ont déjà adopté des textes législatifs permettant de renoncer aux changements d’heure, mais à condition que les juridictions voisines des mêmes fuseaux horaires en fassent de même.

La plupart des régions de la Saskatchewan et l’ensemble du territoire du Yukon sont à l’heure avancée à l’année longue depuis un certain temps. 

Outre Blaine Higgs, le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique (CPMA) réunit Andrew Furey de Terre-Neuve-et-Labrador, Tim Houston de la Nouvelle-Écosse et Dennis King, de l’Île-du-Prince-Édouard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires