Les dirigeants de l’OTAN dîneront à la Maison-Blanche, invités par Joe Biden

La Presse Canadienne
Les dirigeants de l’OTAN dîneront à la Maison-Blanche, invités par Joe Biden

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau se rendra à un dîner à la Maison-Blanche mercredi soir, alors que le président américain recevra les dirigeants de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

L’état de santé de Joe Biden est surveillé de près par la communauté internationale depuis sa prestation désastreuse lors du débat du mois dernier face à Donald Trump.

L’équipe de Joe Biden a affirmé que le président était plus vif en début de journée et qu’il essayait d’éviter les événements après 20 heures, mais c’est à ce moment-là que le dîner doit commencer.

Mardi, M. Trudeau a esquivé une question des journalistes qui lui demandaient s’il était préoccupé par l’état de santé du président.

Le premier ministre est à Washington pour le sommet de l’OTAN, qui dure trois jours et au cours duquel le conflit entre l’Ukraine et la Russie occupe le devant de la scène.

Les 32 alliés doivent se réunir pour une réunion du Conseil de l’Atlantique Nord après une cérémonie de bienvenue mercredi après-midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires