FREDERICTON — Le chef progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, entame sa campagne électorale avec le taux d’approbation le plus bas parmi tous les premiers ministres provinciaux du pays.
Le plus récent sondage trimestriel de l’Institut Angus Reid, publié jeudi, montre que M. Higgs, qui brigue un troisième mandat, a un taux d’approbation de 30 %.
Appelé à réagir, le politicien de 70 ans a balayé du revers de la main les résultats du sondage, affirmant que «les sondages sont ce qu’ils sont». Il a soutenu que son parti va mener sa campagne sur ce qu’il a accompli et ses projets pour la province.
Alors que les libéraux et les verts du Nouveau-Brunswick se concentrent principalement sur les questions qui touchent le quotidien des gens, comme le logement, les soins de santé et l’éducation, les progressistes-conservateurs se penchent sur les questions sociales comme l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les écoles, également connues sous le nom de politique 713.
Une série de ministres et de membres du caucus bien connus ont démissionné l’année dernière lorsque le gouvernement Higgs a annoncé des changements à la politique 713.
Le Parti progressiste-conservateur compte 44 candidats sur 49, et les élections auront lieu le 21 octobre.