MONTRÉAL — On ne craint plus pour la vie d’un adolescent de 15 ans poignardé, vendredi soir, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
C’est un appel au 911 vers 20 h 45 qui a permis aux policiers de venir en aide à la jeune victime, découverte grièvement blessée sur la rue Tardif, près de l’avenue Monty.
«Il était conscient lors de l’arrivée des policiers. Il souffrait d’une blessure au haut du corps, possiblement causée par une arme blanche», a précisé l’agent Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
«Il a été transporté au centre hospitalier, où son état était quand même considéré comme sérieux pour une bonne partie de la nuit», a indiqué M. Bergeron.
L’état de santé du garçon s’est finalement stabilisé au cours de la matinée samedi.
Le mobile du crime demeure inconnu, pour l’instant.
«Les circonstances entourant l’évènement restent nébuleuses au moment où l’on se parle. Aucune indication concernant le ou les possibles suspects. Bien évidemment, lorsque sa condition de santé le permettra, nos enquêteurs vont rencontrer la jeune victime afin de déterminer ce qui aurait pu se passer», a affirmé l’agent Raphaël Bergeron.
L’enquête du SPVM se poursuit.