La GRC a lancé une alerte concernant une femme armée à pied à Sipekne’katik en N.-É.

La Presse Canadienne
La GRC a lancé une alerte concernant une femme armée à pied à Sipekne’katik en N.-É.

INDIAN BROOK, N.-É. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé dimanche une alerte dans la Première Nation Sipekne’katik, dans le centre de la Nouvelle-Écosse. Les résidents ont été mis en garde contre une femme dangereuse qui se déplacerait à pied avec une arme de poing dans la communauté.

L’alerte a été publiée à 19h10 heure locale avant d’être annulée peu avant 22h. La femme demeure néanmoins une «personne d’intérêt» pour la GRC. 

La femme recherchée est Shannon Yvonne Hudson, âgée de 27 ans. Elle mesure 5 pieds 3 pouces (1,60 mètre) et pèse 119 livres (54 kilos) et a des cheveux châtain clair aux épaules et des yeux bleus. Elle a été vue pour la dernière fois portant un jean bleu, un pull léger et un chapeau rouge.

Les enquêteurs disent que l’incident a commencé à l’intérieur d’une maison sur la rue Dowie plus tôt dans la Première Nation, qui est située à 66 kilomètres au nord d’Halifax.

Vers 22h, la GRC a indiqué que «personne n’a été blessé à la maison sur la rue Dowie. Les agents ont fouillé la résidence et n’ont trouvé aucune preuve de la présence ou de la décharge d’une arme à feu». 

En entrevue, le porte-parole de la GRC, le caporal Guillaume Tremblay a dit que vers 19h30, on pensait toujours que Mme Hudson se trouvait dans la Première Nation. 

Aucun blessé n’avait été signalé à 20h10, heure locale, a-t-il ajouté. 

Il a précisé qu’un commandant des incidents critiques était responsable du cas et que des membres de l’équipe d’intervention d’urgence de la GRC étaient sur les lieux. 

La GRC demande à toute personne ayant des informations sur le lieu où se trouve Mme Hudson de contacter la police ou Crime Stoppers au 1-800-222-TIPS (8477), crimestoppers.ns.ca, ou par l’intermédiaire de l’application P3 Tips.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires