COVID-19: distribution de tests rapides en magasins jusqu’au 31 juillet en Ontario

La Presse Canadienne
COVID-19: distribution de tests rapides en magasins jusqu’au 31 juillet en Ontario

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario prolonge au moins jusqu’au 31 juillet prochain la distribution gratuite de tests antigéniques de détection de la COVID-19 dans plus de 2300 supermarchés et pharmacies de la province.

Cette initiative, annoncée au début du mois dernier, avait d’abord été prévue pour une durée de huit semaines, mais le personnel politique de la ministre de la Santé, Christine Elliott, vient de confirmer son prolongement pour encore quatre mois.

Lors du début de la distribution a commencé, certains détaillants ont invité leurs clients à se procurer leur trousse en magasin, alors que d’autres l’ont réservée aux clients qui faisaient une commande en ligne.

Au cours des dernières semaines, des membres de l’opposition à l’Assemblée législative ont demandé au gouvernement progressiste-conservateur d’élargir l’accès aux tests d’amplification des acides nucléiques (TAAN), les tests de laboratoire également appelés PCR, qui demandent habituellement plus de temps et de matériel, mais qui sont très précis. Ce sont ceux qui sont majoritairement utilisés dans les hôpitaux. 

Ces tests sont réservés depuis décembre dernier à certains groupes considérés plus à risque de contracter la COVID-19.

Les tests antigéniques sont plus rapides à effectuer, mais moins sensibles, puisque le virus doit avoir eu le temps de se répliquer à plusieurs reprises pour qu’il puisse être repéré.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires