Une fusillade dans des jeux d’eau près de Détroit fait huit blessés, dont des enfants

The Associated Press
Une fusillade dans des jeux d’eau près de Détroit fait huit blessés, dont des enfants

Huit personnes ont été blessées, dont un garçon de 8 ans qui a été touché à la tête et se trouvait dans un état critique, après qu’un tireur a ouvert le feu sur une pataugeoire, dans la banlieue de Détroit, où des familles se sont rassemblées pour échapper à la chaleur estivale samedi. Les forces de l’ordre ont suivi un suspect jusqu’à une maison, où la personne s’est suicidée, ont indiqué les autorités.

Au moins deux des victimes étaient des enfants, ont précisé les forces de l’ordre. Les autorités ont initialement déclaré qu’elles pensaient qu’au moins 10 personnes avaient été blessées par balle lors de la fusillade à Rochester Hills, mais ce nombre a été abaissé par la suite après avoir vérifié auprès des hôpitaux de la région.

Le shérif du comté d’Oakland, Mike Bouchard, a annoncé qu’un suspect était confiné dans une maison à proximité et que les forces de l’ordre l’avaient encerclé. La Ville de Rochester a déclaré via Facebook que la personne s’était suicidée.

M. Bouchard a indiqué que l’enfant de 8 ans était dans un état critique, lors d’une conférence de presse nocturne, où il a également déclaré que deux membres de la famille du garçon, dont un enfant de 4 ans, avaient également été touchés.

Il a ajouté que les premiers adjoints arrivés sur les lieux ont immédiatement commencé à prodiguer les premiers soins, notamment des garrots.

La fusillade s’est produite peu après 17 heures, dans un parc municipal comprenant une zone de loisirs avec une surface antidérapante où les gens peuvent allumer des jets et des fontaines d’eau pour jouer. M. Bouchard a avancé que la fusillade semblait être aléatoire, le tireur se dirigeant vers le parc, marchant vers la zone de jeux d’eau et tirant jusqu’à 28 fois, s’arrêtant plusieurs fois pour recharger.

Une arme de poing et trois chargeurs vides ont été récupérés, a indiqué le shérif.

La police a bouclé le lieu de la fusillade avec du ruban et des dizaines de marqueurs jaunes gisaient au sol parmi des chaises pliantes colorées.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, les autorités ont déclaré qu’il y avait toujours une scène de crime active et ont demandé aux gens d’éviter la zone. Le shérif Bouchard a déclaré que les personnes réfugiées dans le parc pouvaient rentrer chez elles en toute sécurité.

Il n’était pas immédiatement clair si d’autres personnes ou des armes se trouvaient à l’intérieur de la maison avec le suspect potentiel, a fait savoir M. Bouchard, et les forces de l’ordre tentaient d’entrer en contact avec lui.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital.

Rochester Hills se trouve à environ 24 kilomètres au sud d’Oxford, où, en 2021, un jeune de 15 ans a tué par balle quatre lycéens.

La fusillade de samedi a eu lieu à la fin de la première semaine complète de vacances d’été pour les élèves des écoles communautaires de Rochester.

M. Bouchard a qualifié cela de «coup bas» pour le comté.

«Nous avons vécu tellement de tragédies, a dit le shérif. Vous savez, nous ne comprenons même pas pleinement ce qui s’est passé à Oxford. Et, vous savez, nous sommes maintenant face à une autre tragédie totale que nous devons gérer.»

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a écrit sur la plateforme X qu’elle avait le cœur brisé en apprenant la fusillade et qu’elle était en contact avec les autorités locales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires