Le receveur Calvin Ridley suspendu pour la saison 2022 en raison de pari sportif

Charles Odum, The Associated Press
Le receveur Calvin Ridley suspendu pour la saison 2022 en raison de pari sportif

ATLANTA — Pour avoir mis en danger l’intégrité du sport en misant sur des parties, le receveur des Falcons d’Atlanta Calvin Ridley a été suspendu par la NFL au moins jusqu’à la prochaine saison.

Ridley ne jouera pas en 2022 et il n’y a aucune garantie pour le futur dans la NFL pour ce dernier. Il était pressenti comme étant le receveur plus visé par le quart Matt Ryan l’an prochain.

La suspension annoncée par le commissaire de la NFL, Roger Goodell, lundi, est tombée alors que Ridley est à l’écart de son équipe pour s’occuper de sa santé mentale. La ligue a déclaré que la suspension se prolongera «au moins jusqu’à la fin de la saison 2022».

La NFL a annoncé que les paris ont eu lieu dans un espace de cinq jours vers la fin du mois de novembre 2021. Ridley a été placé sur la liste des blessés non reliés au football après la huitième semaine d’activités, qui s’est conclue le 1er novembre.

«J’ai misé pour 1500$ au total, je n’ai pas de problème de jeu», a confié Ridley par le biais d’un gazouillis.

Il ne semble pas trop se prendre la tête avec la suspension compte tenu du message qu’il a partagé ensuite: «Je sais que j’ai tors, mais ce n’est qu’un an haha. Je serais seulement plus en santé lorsque je reviendrai».

L’enquête de la ligue n’a découvert aucune évidence que des informations privilégiées ont été utilisées ou qu’aucun match n’a été compromis par les paris de Ridley, a mentionné Goodell par l’entremise d’un communiqué.

Aucune évidence n’a suggéré que les entraîneurs des Falcons, les joueurs ou les membres du personnel eurent été mis au courant de la situation.

Ridley peut demander à être réintégré après le 23 février 2023.

Lors de l’entre-saison, les Falcons n’ont donné aucune mise au point sur l’état de santé de Ridley. L’équipe a diffusé un communiqué lundi spécifiant qu’elle a collaboré avec la ligue le mois dernier pour les fins de l’enquête.

«Nous avons été mis au courant des démarches entreprises par la ligue le 9 février», peut-on lire dans le communiqué des Falcons. Nous avons entièrement collaboré depuis cet avis et soutenons la sentence et les actions de la ligue.

«Nous allons de l’avant pour la nouvelle saison en acceptant le jugement rendu. La décision ayant été prise par la NFL, nous vous prions d’envoyer toutes les prochaines questions sur l’enquête au bureau de la ligue.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires