La police britannique a arrêté l’homme soupçonné du meurtre de trois femmes

The Associated Press
La police britannique a arrêté l’homme soupçonné du meurtre de trois femmes

La police britannique affirme avoir retrouvé l’homme soupçonné d’avoir tué trois femmes avec une arbalète près de Londres et qu’il reçoit des soins médicaux pour ses blessures.

Dans un communiqué publié mercredi, la police du Hertfordshire a fait savoir que Kyle Clifford, âgé de 26 ans, avait été retrouvé dans le quartier d’Enfield, au nord de Londres.

La BBC a confirmé que les femmes faisaient partie de la famille de son célèbre commentateur radiophonique des courses de chevaux, John Hunt.

«À la suite d’enquêtes approfondies, le suspect a été localisé et personne d’autre n’est recherché dans le cadre de l’enquête pour le moment», a annoncé l’inspectrice-détective Justine Jenkins, de l’unité des crimes majeurs du Bedfordshire, du Cambridgeshire et du Hertfordshire.

«Cela continue d’être une période incroyablement difficile pour les familles des victimes et nous demandons que leur vie privée soit respectée alors qu’elles doivent faire face à ce qui s’est passé», a-t-elle ajouté.

Mme Jenkins a déclaré que l’enquête avançait «à un rythme soutenu» et que l’identification formelle des victimes n’avait pas encore eu lieu.

Elle a également déclaré que la désignation «prématurée» des victimes «avait provoqué un grand bouleversement».

La police avait précisé que les trois femmes – âgées de 25, 28 et 61 ans – avaient été retrouvées grièvement blessées dans une maison de Bushey, au nord-ouest de Londres, mardi soir. La police et les ambulanciers ont tenté de les sauver, mais elles ont été déclarées mortes sur les lieux.

La BBC a indiqué que les victimes étaient Carol Hunt, épouse de son commentateur John Hunt, et leurs deux filles, Louise Hunt et sa sœur aînée Hannah Hunt.

John Hunt est le principal commentateur des courses de chevaux à la radio de BBC, sa voix étant connue de millions de personnes grâce à sa couverture du célèbre Grand National et du Derby. Les médias britanniques affirment qu’il a retrouvé les corps tôt mardi soir chez lui, après un événement à l’hippodrome de Lingfield Park, au sud de Londres.

Dans une note envoyée au personnel de la BBC, la chaîne a décrit l’incident comme «absolument dévastateur» et a indiqué qu’elle fournirait à M. Hunt «tout le soutien possible».

La police n’a pas précisé si Clifford avait des liens avec les femmes, mais les médias britanniques ont rapporté qu’il était l’ex-petit ami de l’une des filles. La BBC a rapporté que Clifford avait quitté l’armée britannique après une brève période de service en 2022.

La nouvelle ministre britannique de l’Intérieur, Yvette Cooper, a assuré qu’elle était tenue «pleinement informée» de cet incident «vraiment choquant».

Les Britanniques n’ont pas besoin de permis pour posséder une arbalète, mais il est illégal d’en porter une en public sans excuse raisonnable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires