Apple change le nom du golfe du Mexique en golfe d’Amérique sur ses cartes

The Associated Press
Apple change le nom du golfe du Mexique en golfe d’Amérique sur ses cartes

Apple a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique sur ses cartes, mardi, après qu’un ordre du président Donald Trump a été officialisé par le système d’information sur les noms géographiques des États-Unis.

Cette décision fait suite à celle de Google, qui a annoncé le mois dernier qu’il effectuerait le changement une fois la liste officielle mise à jour et a écrit dans un article de blogue dimanche qu’il avait commencé à mettre en œuvre le changement. Dans le cas de Google, la société a déclaré que les personnes aux États-Unis verront le golfe d’Amérique et les personnes au Mexique verront le golfe du Mexique. Tous les autres verront les deux noms.

Après son entrée en fonction, Donald Trump a ordonné que les eaux bordées par le sud des États-Unis, le Mexique et Cuba soient renommées.

Le système d’information sur les noms géographiques des États-Unis a officiellement mis à jour le nom dimanche soir. Microsoft a également effectué le changement de nom sur ses cartes Bing.

L’Associated Press, qui fournit des informations à de nombreux publics dans le monde entier, désignera le golfe du Mexique par son nom d’origine, qu’il porte depuis 400 ans, tout en reconnaissant le nom de golfe d’Amérique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires