Apple a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique sur ses cartes, mardi, après qu’un ordre du président Donald Trump a été officialisé par le système d’information sur les noms géographiques des États-Unis.
Cette décision fait suite à celle de Google, qui a annoncé le mois dernier qu’il effectuerait le changement une fois la liste officielle mise à jour et a écrit dans un article de blogue dimanche qu’il avait commencé à mettre en œuvre le changement. Dans le cas de Google, la société a déclaré que les personnes aux États-Unis verront le golfe d’Amérique et les personnes au Mexique verront le golfe du Mexique. Tous les autres verront les deux noms.
Après son entrée en fonction, Donald Trump a ordonné que les eaux bordées par le sud des États-Unis, le Mexique et Cuba soient renommées.
Le système d’information sur les noms géographiques des États-Unis a officiellement mis à jour le nom dimanche soir. Microsoft a également effectué le changement de nom sur ses cartes Bing.
L’Associated Press, qui fournit des informations à de nombreux publics dans le monde entier, désignera le golfe du Mexique par son nom d’origine, qu’il porte depuis 400 ans, tout en reconnaissant le nom de golfe d’Amérique.