Nouvelle vague de chantiers dans la ville

Nouvelle vague de chantiers dans la ville

Avec la fin des vacances des travailleurs de la construction, une nouvelle vague de chantiers balaie la ville.

Depuis mardi et jusqu’à vendredi, la rue Saint-Jacques est barrée en direction est au coin de la rue Jacques-Cartier, dans le Vieux-Saint-Jean. La compagnie Bell Canada procède à la démolition et à la reconstruction du puits d’accès à son réseau souterrain, face à sa centrale de commutation. Les travaux doivent durer jusqu’à vendredi. Les automobilistes doivent faire un détour par les rues Jacques-Cartier, Saint-Georges et Champlain. Les piétons doivent circuler sur le trottoir du côté nord de la rue Saint-Jacques.

Durant la même période, la compagnie Énergir (Gaz Métro) prolonge sa conduite principale du côté ouest de la rue Choquette, à l’intersection de la rue Pierre-Caisse. L’intersection est partiellement entravée. Sur ces deux chantiers, l’entrepreneur qui exécute les travaux est la firme TRJ Telecom.

Demain jeudi, le 9 août, le ministère des Transports annonce des travaux qui causeront une entrave partielle sur une voie du boulevard Saint-Luc, en direction ouest, entre le boulevard de la Mairie et la rue Donais. Les travaux doivent se dérouler de 9 heures à 15 heures.

Asphalte

De son côté, la Ville lancera au moins trois projets de réfection de rue au cours des prochains jours. À compter de vendredi, des travaux de fondation et de pavage se dérouleront sur la rue Gamache, une rue transversale au rang Kempt. Seule la circulation locale sera affectée. Les travaux doivent se terminer le 6 septembre.

Le lundi 13 août, un autre chantier de réfection de rue sera lancé sur la rue de Montmartre, entre les rues Jeanne-Robert et Papineau. Dans ce cas, il s’agit uniquement de refaire le revêtement de chaussée. Les travaux, qui se termineront le 31 août, affecteront uniquement la circulation locale.

Deux jours plus tard, des travaux de fondation et de pavage s’amorceront sur le chemin de la Bataille, entre la rue des Censitaires et la limite de la ville. Ils se poursuivront jusqu’au  7 septembre. Ces trois contrats de la Ville sont exécutés par Construction Techroc en sous-traitance pour Excavation Frédéric Dumouchel.

Poster un Commentaire

avatar