Vol d’entraînement d’hélicoptères au-dessus de Saint-Jean

Par Louise Bédard
Vol d’entraînement d’hélicoptères au-dessus de Saint-Jean
Trois hélicoptères Chinook participent à un entraînement au-dessus de Saint-Jean lundi et mardi. (Photo : Photo Forces armées canadiennes - Sarah Morley)

Trois hélicoptères CH-147F Chinook du 450e Escadron tactique d’hélicoptères, de Petawawa, Ontario, effectueront des vols d’entrainement au-dessus des secteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, Farnham et Cowansville les 11 et 12 juillet.

Les équipages d’hélicoptères de l’Aviation royale canadienne perfectionnent leurs compétences afin d’être prêts pour toute opération potentielle. Le scénario simule la réponse à une catastrophe naturelle au Canada. Les opérations des Forces armées canadiennes de cette nature sont appelées opération LENTUS.

Le CH-147F Chinook est un hélicoptère polyvalent qui sert à transporter de l’équipement et du personnel destinés aux opérations au pays et à l’étranger. Le Chinook apporte un soutien à l’Armée canadienne, aux forces d’opérations spéciales, à des ministères, à des organismes de mise en application de la loi et aux autorités civiles. Il possède des capacités de protection supérieure, notamment des systèmes de protection antimissile, des systèmes d’alerte laser et radar, une protection balistique et des mitrailleuses.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires